Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

EDF et sa Fondation

Partenaire historique de l’AFM-Téléthon
EDF, avec ses salariés, accompagne le Téléthon depuis le premier Téléthon.

Une mobilisation exceptionnelle des salariés

Les salariés d’EDF témoignent chaque année de leur solidarité pour cette cause et c’est avec fierté et enthousiasme qu’ils se mobilisent autour de modes de collecte originaux et exemplaires.

  • Le « fil de l’énergie » 

Chaque année, une opération s’organise autour de 6 parcours cyclos avec des pelotons composés de salariés EDF (actifs ou non), qui sillonneront le Grand Ouest, la Vallée du Rhône, le Sud Ouest, la région de Grenoble, la Réunion et la Guyane et font étape dans différentes unités et sites de l’entreprise pour recueillir des dons auprès des salariés. Avec la crise sanitaire actuelle, seul le parcours à la Réunion pourra se dérouler le 5 décembre 2020.

  • Les dons d'heures 

Une opération de collecte initiée et développée par deux frères salariés d'une centrale nucléaire, consistant à proposer à tous les collaborateurs qui le souhaitent de donner des heures (de récupération, de sécurité, etc.) au profit de l’AFM-Téléthon, converties en euros par l'entreprise.

  • L’orchestre EDF 

Composé de salariés EDF, l'orchestre EDF donnera un concert au profit du Téléthon, à la Cité de la Musique de Paris. L'intégralité des recettes sera versée à l'AFM-Téléthon. Au vu des contraintes sanitaires, le concert est reporté au 8 février 2021.

Autres initiatives

Face aux contraintes liées à la crise de la Covid19, EDF s'engage plus que jamais auprès de l'AFM-Téléthon en proposant à tous de donner et de tweeter avec #UnirNosEnergies qui sera convertit en euros pour le Téléthon. 

Parallèlement, les salariés du Groupe organisent dans les régions de nombreuses initiatives de collecte - défis sportifs, jeux, compétitions, courses, manifestations festives - , qui confirment l'engagement et la fidélité des salariés à cette cause.

Focus partenaire

La mobilisation des salariés incarne les valeurs de solidarité et de proximité  d’EDF, entreprise publique, acteur responsable et engagé sur tous les territoires.

Dans le prolongement de ces valeurs, la Fondation EDF engage de façon active ses actions de mécénat dans le domaine de la Solidarité, avec pour ambition de contribuer à une société plus juste et plus humaine.

A travers la Fondation, qui pilote et coordonne le partenariat avec l’AFM-Téléthon, ce sont les valeurs de solidarité et de respect de la personne qui sont  à l’honneur, mais aussi de fidélité, à une cause qui unit les salariés dans un même élan depuis 30 ans.

 

Publié le : 10/11/2020