Faites un don
C'est ce que vous coûtera ce don après les 66% de réduction d'impôts

Ligne directe donateurs : 09 69 36 37 47 (Appel non surtaxé)

1000 chercheurs dans les écoles : au tableau !

Publié le
L‘accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement.
Pour accéder à ce contenu, vous devez modifier vos préférences et accepter au moins l'un des services suivants : ou
Modifier mes préférences

L’opération « 1000 chercheurs dans les écoles » lance son édition 2023, du 6 novembre au 8 décembre prochains. Que vous soyez chercheur ou enseignant, vous aussi participez à cette opération dont le succès est toujours au rendez-vous. Mode d’emploi.

Depuis 10 ans, ce sont plus de 370 000 élèves de la 3ème à la Terminale, en métropole et à l’international, qui ont pu rencontrer un expert scientifique, issu d’un laboratoire soutenu par l’AFM-Téléthon dans le cadre de cette opération agréée par l’Education Nationale, organisée par l’AFM-Téléthon avec le soutien de l’Association des Professeurs de Biologie et de Géologie (APBG).

L’opération « 1000 chercheurs dans les écoles » a pour objectif d’expliquer les enjeux des biothérapies et leurs avancées mais également de faire découvrir les rouages des métiers de la recherche.

Vous êtes chercheurs dans la communauté des laboratoires soutenus par l’AFM-Téléthon et vous souhaitez faire une intervention dans un collège ou un lycée ? Inscrivez-vous sur la plateforme réservée aux chercheurs

Vous êtes enseignant dans une classe de 3e ou dans un lycée et vous aimeriez faire venir un expert scientifique dans votre classe ? Vous avez jusqu’au 17 septembre pour vous inscrire sur la plateforme réservée aux enseignants. L’intervention au sein de votre établissement vous sera confirmée à partir de fin septembre. Les interventions dans les classes auront lieu du 6 novembre au 8 décembre 2023.