Journées des familles et Assemblée Générale 2017

JDF 2017

Près de 2300 personnes ont assisté les 23 et 24 juin aux Journées des familles et à l’Assemblée Générale de l’Association. Un évènement attendu par toutes les familles qui viennent y trouver informations et échanges entre pairs.

C’est au Parc Floral (Paris) que se sont déroulées les Journées des familles et l'Assemblée Générale de l’Association. Chaque année, cet événement permet aux malades et aux familles de se retrouver dans une ambiance conviviale et de rencontrer chercheurs et médecins.

Vendredi, 115 experts ont ainsi répondu aux questions des malades, 2 conférences débats traitant du diagnostic et de la parentalité ont rencontré un grand succès. Un espace « Mieux Vivre » de 900 m2 dédié aux aides techniques abritait une cinquantaine de stands autour de 5 grands thèmes : les fauteuils roulants électriques, les véhicules aménagés, les aides techniques sur la compensation des membres supérieurs, les produits chauffants, les aides techniques du quotidien et les loisirs adaptés. Une mine d’informations pour les familles.

Après une plénière d’information générale sur les avancées de la recherche mais également sur les actions menées dans les domaines de l’aide aux malades et de la revendication (à voir ci-dessous), l’AFM-Téléthon a réuni samedi sa 59ème Assemblée Générale. L’occasion pour les adhérents de valider la politique de l’Association dans le cadre du vote des résolutions.

Les adhérents ont renouvelé, en partie, le conseil d’administration (CA), composé uniquement de bénévoles, malades et parents de malades.

Voir la liste du conseil d'administration

Laurence Tiennot-Herment a été renouvelée pour un nouveau mandat de présidente.

En savoir +

Si vous êtes adhérent de l’AFM-Téléthon, connectez-vous à votre espace pour revoir en intégralité et en vidéo la 59ème assemblée générale.