Faites un don
C'est ce que vous coûtera ce don après les 66% de réduction d'impôts

Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

L’AFM-Téléthon réaffirme son engagement en Guyane

Publié le 19/07/2022
Signature de l'accord entre l'AFM-Téléthon et l'ADAPEI Guyane

Le 22 juin, l’AFM-Téléthon et l’ADAPEI ont renouvelé leur partenariat. Le but : renforcer l’action de l’association sur le territoire guyanais et s’unir pour porter les revendications visant à une amélioration de la prise en charge des malades et de leur famille. 

Signé le 22 juin 2022, l’accord-cadre entre l’ADAPEI de Guyane et l’AFM-Téléthon entérine les « objectifs communs de défense de l'intérêt des personnes malades et/ou en situation de handicap » et définit plusieurs priorités d’action :

  • Porter Ia revendication en matière de réduction des situations de handicap auprès des institutions et instances politiques de Guyane,
  • Contribuer à Ia prévention des maladies neuromusculaires et à favoriser l'autonomie,
  •  Apporter un accompagnement global aux malades et à leur famille,
  • Soutenir localement la réalisation du Téléthon.

Très implantée sur le territoire guyanais, l’ADAPEI met en place des actions favorisant la prise en charge médicale spécialisée des malades. L’association locale participe également au Téléthon chaque année et organise les Journées Régionales des Familles pour la Guyane.

Pour rappel, pour apporter un soutien aux personnes atteintes de myopathies, l'AFM-Téléthon avait noué un partenariat privilégié avec l’AGMN (Association Guyanaise contre les Maladies neuromusculaires). Depuis 2019, l'ADAPEI Guyane (Association Départementale des Amis et parents d’enfants handicapés) a repris la gestion directe des services de l'AGMN avec pour objectif de poursuivre l'action de l’AGMN et soutenir le développement de réponses adaptées aux besoins des malades neuromusculaires en Guyane.

Pour aller plus loin
L'annuaire des services de l’AFM-Téléthon en outre-mer (PDF)
Consultez le site de l'ADAPEI Guyane