Maladies rares : l'AFM-Téléthon accueille le consortium international IRDiRC

Publié le
afm telethon comite irdirc 2012

La structure de coordination lancée par l’Union européenne et les Etats-Unis, entend mettre au point 200 nouvelles thérapies et développer des solutions de diagnostic pour la plupart des maladies rares d’ici 2020.

L’AFM-Téléthon vient d’accueillir à Évry, le comité exécutif de l’IRDiRC, le consortium international pour la recherche sur les maladies rares lancé en 2011 par l’Union européenne et les États-Unis
 
L’IRDiRC a pour objectif de développer les solutions de diagnostic des maladies rares et mettre au point 200 nouvelles thérapies d’ici 2020. Pour ce faire, elle organise une collaboration entre une trentaine d’organismes publics, sociétés privées et associations de malades, dont l’AFM-Téléthon. Sept pays européens sont représentés au sein de la structure, auxquels s’ajoutent les Etats-Unis, l’Australie et le Canada.
 
À noter que les membres du comité exécutif ont profité de leur venue à l’AFM-Téléthon pour visiter Généthon-Bioprod, le plus grand centre au monde de bioproduction de produits de thérapie génique de grade clinique.