On the road avec Jo !

Publié le
On the road avec Jo

Jonathan s’est envolé pour les Etats-Unis pour vivre le road trip dont il a toujours rêvé. Suivez-le dans cette aventure.

SUIVEZ LES AVENTURES DE JO 

> Sur sa page Facebook

> Abonnez-vous à sa chaîne Youtube pour ne rater aucune vidéo 

 

8 août

Pour clôturer leur séjour, une visite exceptionnelle pour Jo et sa team : la visite exclusive du "X Lab", le laboratoire d'innovation de Google situé dans la Sillicon Valley.

Les équipes de Google ont accueilli nos Français à bras ouverts pour leur présenter des innovations top secrètes. Jo a aussi pu tester la voiture sans conducteur Waymo développée par le géant américain. Retrouvez son témoignage sur sa page Facebook.

 

6 août

Une rencontre à plus de 9000 km de France !

En promenade à Santa Monica et Venice Beach, Jonathan a fait une rencontre, aussi belle qu’inattendue, celle de Corinne et Daniel, deux Français très investis dans le Téléthon en vacances à Los Angeles. « Nous suivons les aventures de Jonathan sur Facebook, les réseaux sociaux ça permet aussi de se rencontrer dans la vraie vie » se félicite Corinne, très heureuse d’avoir pu faire la connaissance de Jo. Retour en vidéo sur ce moment de partage !

 

4 août

Une plongée de quelques jours dans l’univers des stars et du cinéma. Au programme : photo souvenir au pied des collines d’Hollywood, promenade sur le Walk of Fame et ses emblématiques étoiles, visite du quartier de Beverly Hills et d’Universal Studios. Nul doute que ce voyage restera à jamais gravé dans la mémoire de Jo et ses co-équipiers. Découvrez en vidéo comment Jo a voulu immortaliser son road trip américain avec un souvenir qu’il gardera à vie.

 

30 juillet

Il en rêvait depuis 2 ans, il l'a fait ! Jonathan s'est envolé en hélicoptère au-desus du Grand Canyon. "Mon but, c'était de repousser les obstacles et les limites et de montrer que tout est possible", explique-t-il. Revivez cette expérience incroyable en vidéo.

28 juillet

Après Las Vegas, retour à la nature avec la visite du Zion National Park. Plusieurs sentiers du parc étaient accessibles, Jonathan a ainsi pu se promener dans des paysages dignes des films Western. Au plus près de la nature, il a même rencontré une biche au détour d'un chemin ! Prochaine étape, le Grand Canyon !

26 juillet

Les deux jours passés à Las Vegas ont ébloui Jonathan : "Tout est beau, tout est immense, c'est juste magique", raconte-t-il. Il partage en vidéo sa découverte de la ville où démesure et magie sont au rendez-vous.

24 juillet

Après les parcs nationaux de Yosemite Valley et Sequoia Tree où ils ont pu admirer de magnifiques paysages, Jonathan et sa "team" ont affronté la chaleur de la Death Valley. De longues heures de route plus tard, ils sont enfin arrivés à Las Vegas.

Ils reviennent sur leurs derniers jours d'aventure depuis leur chambre d'hôtel.

Vidéo Live : Bien arrivés à Las Vegas

22 juillet

Après San Francisco, direction le parc national de Yosemite Valley. Cascades géantes et grands espaces : la nature au format XXL à portée de roues !

21 juillet

Après une bonne nuit de repos, Jonathan et sa team sont partis à la découverte de la ville. "Ici, tout est immense !" s'émerveille Jonathan. Les rues en pente, China Town, le Golden Gate Bridge autant de lieux emblématiques à visiter. "San Francisco, c'est l'une des plus belles villes des Etats-Unis" conclut Jonathan. 

Album photo :Day 3 - San Francisco

20 juillet

5 000 kilomètres en 20 jours « L’aventure, c’est parti » s’est exclamé Jonathan en montant dans l’avion. Un des premiers à embarquer à cause du fauteuil roulant électrique, il a profité du voyage pour peaufiner son itinéraire  et  dormir  un  peu.  Arrivés  cette  nuit  à  San  Francisco  après plus  de  24  heures  de voyage et 11 heures de vol, Jonathan et sa team ont rejoint leur premier point de chute, un hôtel équipé d’une salle de bain adaptée pour Jonathan. « Il faut se reposer avant d’attaquer les balades » souligne Anthony  le frère de Jonathan. Ils vont attaquer  demain la visite de  la City by the Bay, la ville résolument tournée vers la mer comme l’appelle les américains et le symbolique Golden Gate, le pont rouge qui enjambe la baie.
Vidéo Live : Bien arrivés à l’hôtel à San Francisco après 24 heures de transport

 

J : Facebook Live en direct de Roissy, décollage imminent

J-1 : Les préparatifs

 

Le voyage

Jonathan a 19  ans, il est atteint d’une amyotrophie spinale et se déplace en fauteuil. Depuis de longs mois, il organise son voyage aux  Etats-Unis.
Du 19 juillet au 9 Août, accompagné de  son  grand  frère Anthony, de sa grande sœur Maureen et d’un ami Alexis, ils relieront San Francisco à Los Angeles. Un voyage à la découverte des paysages mais aussi à la rencontre des gens pour faire bouger le regard sur la maladie. « Ce n’est pas parce que je suis en fauteuil roulant que je ne peux pas vivre comme les autres de mon âge. J’ai aussi envie de montrer que le fauteuil n’est pas une limite et que dans la vie il faut se bouger. »

Jonathan est étudiant en DUT informatique, Maureen est infirmière, et Anthony, termine ses études de journalisme. Une équipe de choc, qui est prête à vivre des moments inoubliables : « Il  s’agit  du  voyage  de  mes  rêves,  je  veux  montrer  que  malgré  la  maladie, malgré  le handicap, c’est possible ! Ce sera le premier voyage de notre fratrie, tous les trois ensemble, sans la zone de confort que sont les parents » souligne Jonathan.

Jonathan, génération Téléthon

Jonathan fait partie de cette génération qui a pu bénéficier des avancées permises par le Téléthon, une  victoire  de  la  citoyenneté.  il  a  pu  construire sa  vie,  suivre  des  études.  Il  vit pleinement, se projette dans l’avenir, malgré la maladie qui évolue.

Vivez le périple de Jonathan au travers d’un journal de bord et de vidéos sur sa page Facebook.