Téléthon 2014 : 92 920 108 euros

Publié le
Résultats Téléthon 2014

Un résultat exceptionnel, un succès de collecte, d’audience et de mobilisation !

92 920 108 euros, c’est la collecte finale du Téléthon 2014 ! Un résultat exceptionnel qui reflète un triple succès de collecte, d’audience et de mobilisation indispensables à l’AFM-Téléthon, aux familles et aux chercheurs.

Leur combat contre les maladies rares peut continuer et de nouvelles victoires deviennent possibles.

 

 

UN SUCCES DE COLLECTE  Une collecte globale en hausse de 4 % par rapport au Téléthon 2013 qui s’explique, à la fois, par une augmentation de près de 3% de la collecte issue des animations sur le terrain et une augmentation de 9% sur le web.

UN SUCCES D’AUDIENCE  Avec une programmation renouvelée, festive et prestigieuse, et un décor spectaculaire au pied de la Tour Eiffel, l’émission du Téléthon 2014, orchestrée par les animateurs et les équipes de France Télévisions,
a réalisé sa meilleure audience des cinq dernières années. Au total, 16 millions de téléspectateurs ont regardé au moins 5 mn du Téléthon pendant les 30h.

UN SUCCES DE MOBILISATION  Avec 5 millions de personnes et 200 000 bénévoles mobilisés dans 20 000 animations à travers la France, 200 000 internautes engagés sur le web, le Téléthon 2014 s’affirme, plus que jamais, comme un événement qui mobilise toutes les générations, toutes les communautés, tous les citoyens… Le « Vivre Ensemble » s’incarne chaque 1er week-end de décembre et nous pouvons en être fiers !

L’AFM-Téléthon, France Télévisions et Garou, parrain du Téléthon 2014, remercient vivement les bénévoles, donateurs, téléspectateurs pour leur fidélité.

Rendez-vous les 4 et 5 décembre prochain pour le Téléthon 2015 !

 
La collecte 2014 en chiffres
3637, Internet52,6 millions d'euros
Manisfestations terrain (20000 animations) 37,5 millions d'euros (+2,7%)
Partenaires et divers (60 entreprises et fédérations) 2,9 millions d'euros
Au total plus d'1 million de donateurs
 

Vous pouvez nous soutenir toute l’année

Les défis à venir

Aller plus loin