Téléthon 2014 : une mobilisation qui dépasse les frontières.

Publié le
telethon francais étrangers

Pour la deuxième année consécutive, les Français qui vivent hors de France pourront soutenir le combat de l’AFM-Téléthon contre les maladies rares.

"Je salue tous les acteurs de la mobilisation des français de l'étranger réunis pour faire du Téléthon 2014 un succès" a déclaré Matthias Fekl, secrétaire d’Etat en charge du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, en lançant la mobilisation des Français pour le Téléthon 2014 des 5 et 6 décembre prochain.


Les Français de l’étranger se mobilisent pour le Téléthon 2014 !

Leur soutien s'organise de différentes manières : 

  • Proposer des animations Téléthon
  • Participer à l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles »
  • Faire des dons sur telethon.fr

Plusieurs pays ont déjà répondu à l'appel 

Partenaires de l’opération, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, la Mission laïque française ainsi que les associations « Français du monde-Adfe », « Union des Français de l’étranger » et « Femmexpat » mobiliseront leurs réseaux. Ainsi, plusieurs pays ont déjà répondu présents : Etats-Unis (et notamment Los Angeles), Grande-Bretagne, Chine, Portugal, Liban, Turquie, Maroc…

Un Téléthon 2014 connecté depuis l'étranger

L’AFM-Téléthon lance un défi à chaque participant : poster sur les réseaux sociaux une photo ou une vidéo faite devant un lieu ou avec un objet symbolique du pays dans lequel ils résident, avec un clin d’œil au Téléthon !

France Télévisions et TV5 monde relaieront cette mobilisation internationale pendant les 30h du Téléthon: à chaque heure, les caméras braqueront leur objectif sur un mur d’images composé des photos et vidéos reçues.

Des images à partager sur les réseaux sociaux 

Postez vos photos sur Facebook, Twitter, Instagram, Vine, taguées #TLTFE et #TELETHON2014 ou envoyez par mail : tfe@afm-telethon.fr

Ces images seront également diffusées sur telethon2014.fr et sur la page Facebook du Téléthon.