Téléthon 2017 : 4 villes ambassadrices au cœur des exploits

Publié le
Maussane 2015

Symboles de la mobilisation de centaines de communes, Angoulême , Aubagne, Beynat et Saint Quentin, les 4 villes ambassadrices du Téléthon 2017, vont réaliser des exploits incroyables !

Le Téléthon approche et son dispositif se dévoile peu à peu pour Angoulême (16), Aubagne (13), Beynat (19) et Saint Quentin (02), les villes ambassadrices. Sous le feu des projecteurs pendant le Téléthon, elles se lancent cette année dans la réalisation d'exploits qui promettent de grands moments.

  • Angoulême tentera un record du monde avec l’organisation d’un rassemblement de taille, celui du plus grand nombre de personnes déguisées en Astérix. Il faudra 250 personnes pour être dans le livre des records l’an prochain mais nous vous attendons au moins 2 fois plus nombreux ! 
  • Aubagne dressera la plus grande tablée des « 13 desserts », spécialité provençale, qui comblera les gourmands.
  • Beynat va avoir besoin de l’aide des tricoteuses, puisque pour réussir son défi il lui faudra confectionner une écharpe longue de 79 km. 
  • Saint Quentin se sentira tout petit en la présence d’une trentaine de Géants qui déambuleront dans la ville.

On vous en dit plus très bientôt !

Retrouvez ces exploits et la mobilisation de toutes les villes participantes, le samedi 9 décembre de 15h30 à 18h30 sur France 3. En savoir plus sur le Téléthon 2017