Une nouvelle édition du Repères « Soutien psychologique et maladies neuromusculaires » vient de paraitre

L’impact des maladies neuromusculaires n’est pas que physique ; elles retentissent aussi sur les équilibres psychique et émotionnel.
Que vous soyez patient ou l’un de ses proches, récemment diagnostiqué ou vivant avec la maladie depuis longtemps, ce nouveau numéro est conçu pour vous. Vous y découvrirez en particulier pourquoi il est utile de chercher un soutien psychologique professionnel lorsque faire face au quotidien devient difficile, que l’on s’interroge sur ses choix, sur son avenir… À l’appui, des récits de personnes concernées racontent comment l’accompagnement psychologique les a aidées à voir leur situation différemment, à reprendre le contrôle de leur vie et à s’apaiser, ainsi que des réponses concrètes à de nombreuses questions : quelle est la différence entre un psychologue et un psychiatre ? Où trouver le bon professionnel ? Quel en est le coût ?...
Parce que la santé mentale concerne tout un chacun, ce guide peut vous aider dès maintenant à faire le premier pas vers un mieux-être psychologique.
Lire le Repères « Soutien psychologique et maladies neuromusculaires »