Amazon

Publié le

Amazon engage toutes ses forces dans le Téléthon

Collaborateurs, logistique, technologies avancées, campagnes digitales…. Toute l’entreprise Amazon se mobilise pour apporter son soutien au Téléthon 2018.

Tout comme l’AFM-Téléthon, Amazon est convaincu que l’innovation repousse les frontières, change la donne, rend possible l’impossible et permet de relever tous les défis. Ancré dans le quotidien des Français, Amazon apporte pour la première fois son soutien au Téléthon, mettant ses collaborateurs, sa logistique de pointe et ses technologies avancées au service de la lutte contre les maladies génétiques. 

Soutenant les malades, leurs familles et la recherche, tous les collaborateurs d’Amazon sont ainsi mobilisés à travers la France pour participer à différentes actions locales mais également insérer plus de 300 000 bons de soutien dans les colis qui seront livrés dès la fin novembre et jusqu’au week-end du Téléthon.

Parallèlement, Amazon lance une campagne digitale de sensibilisation et d’appel aux dons sans précédent au cœur même du site amazon.fr, touchant ainsi directement ses 27 millions de visiteurs uniques mensuels. Cette campagne sera également étendue aux internautes au travers d’opérations de mailings et d’actions sur les réseaux sociaux.

Enfin, la mise en place sur le site Internet du Téléthon d’un bouton Amazon Pay simplifiera la collecte en permettant aux internautes de s’authentifier avec leur identifiant Amazon pour réaliser instantanément et sans saisie supplémentaire le don du montant de leur choix. L’objectif est bien sûr d’éviter les abandons de dons par des personnes trop pressées ou trop intimidées par la saisie des différentes informations normalement demandées. Grâce à Amazon Pay, les donateurs bénéficient de la confiance, du confort d’utilisation et de la familiarité de l’expérience Amazon pour concrétiser leur don.

En apportant encore plus de visibilité au Téléthon, Amazon espère ainsi contribuer à l’augmentation des dons pour faire reculer les maladies génétiques.