Des aides techniques pour ne pas salir avec ses roues

Publié le 31/10/2017

Ne pas salir son intérieur avec ses roues

Des aides techniques pour éviter de ramener chez soi les saletés des roues de son fauteuil.

Des repères pour mieux gérer la maladie au quotidien

 

Les avancées de la recherche dans les maladies

 

Ne pas salir avec ses roues

Le fauteuil roulant (manuel, électrique) ou le scooter est utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur du domicile. Comment faire alors pour ne pas salir le sol de son domicile avec les roues du fauteuil quand on rentre chez soi ou que l’on va chez des amis... ?

Des aides techniques « anti-saleté »

Des aides techniques ont été conçues pour éviter de ramener les saletés de l’extérieur avec les roues de son fauteuil. Elles sont vendues en France, dans des gammes de prix variées.

  • MOUV'BAND est une aide technique en tissu qui s’enfile sur les roues du fauteuil, permettant de protéger les sols des salissures laissées sur les pneus. Avec MOUV’BAND, mettez des chaussons à vos roues !
  • Rinsekitest une aide technique détournée du monde du surf. Initialement pensée pour laver les planches du sable et du sel, ce système d’arrosage portable et 100% autonome peut parfaitement contribuer, en extérieur, à l’hygiène des roues de son fauteuil roulant ou de son scooter.

Demander conseil et aide auprès des Services Régionaux de l’AFM-Téléthon et des Centres d’Information et de Conseil sur les Aides Techniques CICAT .

Aides techniques, Aides techniques