Faites un don
C’est ce que vous coûtera ce don après les 66% de réduction d’impôt.

Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

La Poste

Publié le 23/11/2021

Partenaire de la première heure

Téléthon 2021 : la Poste et les Postiers plus que jamais mobilisés

Le Groupe La Poste est un partenaire engagé du Téléthon depuis 35 ans car les Postières et les Postiers partagent des valeurs communes avec l'AFM. Il mobilise pour cela son personnel et ses structures au service de la collecte.

De nombreuses initiatives sont mises en oeuvre : d'une part un défi sportif solidaire mobilisant près de 2 000 postiers, via l'appli interne de sport santé "#Teamsportlaposte", qui courent sur tout le territoire dont environ 200 à Paris permettant d'allumer un grand coeur à Montmartre ; d'autre part, des appels à dons via les sites laposte.fr laposte.net et lapostegroupe.com, un relais de communication dans 1 600 bureaux de poste et des écrans solidaires sur France TV. Enfin, la Banque Postale, banque citoyenne et partenaire historique des associations, mobilise ses clients particuliers grâce au don en 3 clics ainsi que ses clients entreprise. Elle active également un dispositif digital avec sa filiale Goodeed.

En 2020, l'ensemble des opérations mises en place au sein du Groupe La Poste avait permis de collecter 698 233 euros.

A propos du Groupe La Poste :

La Poste est une société anonyme à capitaux publics, filiale de la Caisse des Dépôts et de l'Etat. Le Groupe La Poste est organisé en quatre branches : Services-Courrier-Colis, GeoPost, Grand Public et Numérique. La Banque Postale qui constitue avec sa filiale CNP Assuranes un leader européen de la bancassurance et de la finance verte. Neutre en carbone depuis 2012, La Poste distribue 17.9 milliards d'objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. Attaché à ssa présence territoriale, le Groupe compte 17 000 points de contact (bureaux de poste, agences postales communales, relais poste commerçants) et 15 000 points d'accès à un service postal (Pickup, carrés pros, consignes ou encore drive collaborateurs, dans 48 pays sur 4 continents dont 190 000 en France. Avec son plan stratégique "La Poste 2030, engagée pour vous", l'entreprise publique se fixe l'ambition de devenir la première plateforme européenne du lien et des échanges, humaine et digitale, verte et citoyenne, au service de ses clients dans leurs projets et de la société tout entière dans ses transformations.