Faites un don
C'est ce que vous coûtera ce don après les 66% de réduction d'impôts

Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Le mot de Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon

Publié le 07/07/2022

Avant les congés et quelques jours après la Journée des Familles, Laurence Tiennot-Herment a tenu à vous adresser un message personnel, une carte postale d’avant vacances et d’avant Téléthon. Découvrez-le sans attendre.

Laurence Tiennot-Herment et Christian Cottet lors de la plénière d'information des JDF 2022

« Chers amis organisateurs,

L’été est là et j’espère que chacun d’entre vous pourra profiter d’une trêve estivale bien méritée.
Ces moments sont précieux, ils permettent de se ressourcer en famille et entre amis.
Je sais que vous en avez particulièrement besoin, vous qui donnez, sans compter, à travers vos activités associatives.
C’est d’ailleurs, cet altruisme qui vous caractérise et qui nous porte.

Sans la mobilisation sur le terrain qui représente dans les années « normales » 40 % de la collecte globale du Téléthon, nous ne pourrions obtenir ces formidables victoires contre la maladie.
Jules, Victoire, Hyacinthe, Lucie, Augustin… ils sont de plus en plus nombreux à pouvoir désormais bénéficier d’une thérapie génique qui leur offre une nouvelle vie.
Quelle belle aventure, nous vivons ensemble 😊
Après des années de recherche fondamentale, de décryptage des gènes, d’identifications des maladies, c’est bien l’ère des traitements qui s’est ouverte.
Grâce à vous, nous voyons se multiplier le nombre de malades qui entrent dans des essais cliniques et qui bénéficient aujourd’hui des premiers médicaments très innovants.
Alors je voulais, en ce début d’été, une nouvelle fois, vous remercier, vous dire combien nous vous sommes infiniment reconnaissants pour ces formidables avancées que vous nous avez permises.

La prochaine édition aura lieu les 2 et 3 décembre sur les antennes de notre partenaire France Télévisions mais je sais que vous êtes nombreux à organiser votre animation plus tôt et parfois dès septembre.
Cette année, le Téléthon sera placé sous le signe de la couleur. Alors, dans l’attente, je vous invite à colorer votre été de belles promenades, de repos bien mérités, de barbecues et de festivités entre amis et en famille.

Merci de bien vouloir partager ce message avec tous les bénévoles qui vous accompagnent.

Bel été à tous. »
Laurence Tiennot-Herment
Présidente de l’AFM-Téléthon