Tout savoir sur l’adhésion à l’AFM-Téléthon
Vous avez des questions sur l’adhésion à l’AFM-Téléthon ? Découvrez toutes les informations essentielles : durée de validité, déduction fiscale, renouvellement, droits des adhérents et bien plus.
L'adhésion se fait en quelques clics, il vous suffit de suivre nos 4 étapes :
- Connectez-vous sur espace-adherent.afm-telethon.fr
- Cliquez sur "Devenir adhérent(e) et abonné(e) puis remplissez le formulaire et cliquez sur "créer mon compte"
- Rendez-vous dans votre boite mail pour finaliser votre compte en cliquant sur "Procéder à ma première connexion"
- Cliquez sur "Devenir adhérenté et laissez-vous guider.
Si vous rencontrez des difficultés, contactez-nous au 01 69 13 21 21
Vous pouvez vous connecter à votre Espace Adhérents et Abonnés via l’URL suivante : https://espace-adherent.afm-telethon.fr/
Vous pouvez retrouver ce lien directement sur le site www.afm-telethon.fr dans la partie connexion, située en haut à droite de la page d'accueil.
Munissez-vous de vos identifiants personnels (numéro d’adhérent) pour accéder à toutes les fonctionnalités.
Si vous êtes ou avez déjà été adhérent à l'AFM-Téléthon ou abonné au magazine VLM, un compte a déjà été créé pour vous, il vous suffit de l'activer en utilisant votre numéro d'adhérent.
L’adhésion est effective à partir de la date d’adhésion jusqu’à la fin de l’année civile. Par exemple, si vous adhérez en mai, votre adhésion sera valable de mai jusqu’au 31 décembre de cette même année.
Notre règlement intérieur impose la nécessité d’avoir adhéré 7 jours avant l’Assemblée générale pour bénéficier du droit de vote.
Avant d'être agréé par le Conseil d'administration, tout nouvel adhérent doit être parrainé par 2 membres adhérents à jour de leur cotisation (art.3 des statuts de l'AFM-Téléthon).
Afin d'accélérer votre demande d'adhésion, il vous est recommandé de renseigner deux parrains.
Toutefois, si vous n'en avez qu'un seul, ou bien même aucun, nos services se chargeront de vous trouver des parrains. Vous pouvez aussi contacter la délégation AFM-Téléthon la plus proche de chez vous
Vous bénéficiez d’une carte de membre à notre Association (une carte d’adhérent) ainsi que d’un reçu fiscal.
Oui. Votre cotisation est déductible de vos impôts à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. Par exemple, pour une adhésion à 15 euros, votre réduction d’impôt sera de 10 euros, soit une dépense réelle de 5 euros.
Pour en savoir plus sur les déductions fiscales, c'est ici
En début d’année, les adhérents des trois dernières années sont relancés automatiquement par notre Service Adhésion.
Pour les adhérents en prélèvement automatique, l’adhésion est reconduite sans aucune démarche de l’adhérent.
Si vous réglez votre adhésion/abonnement par carte bancaire et que vous souhaitez faire un don à l’AFM-Téléthon, il vous suffit de faire un second règlement à cette adresse : Faire un don.
Vous recevrez alors deux reçus fiscaux (l’un pour votre adhésion/abonnement et l’autre pour votre don).
En revanche, si vous réglez votre adhésion/abonnement par virement bancaire ou par chèque, cela est toujours possible : l’attestation fiscale couvrira alors la somme globale (adhésion/abonnement + don).
Conformément à la résolution n°10, adoptée par l'Assemblée générale de 2008, dans des cas exceptionnels, le Conseil d’Administration peut autoriser une adhésion à 3€ aux personnes rencontrant des difficultés financières.
Non. Que l’on adhère en janvier, juin, ou septembre, le montant de l’adhésion sera toujours le même.
À compter de la date d’abonnement à VLM, vous recevrez vos 4 magazines.
Non. L’adhésion et l’abonnement à VLM sont des démarches individuelles.
Chaque adhérent/abonné dispose d’un accès personnel à son espace en ligne. Le règlement simultané de plusieurs cotisations n’est plus possible.
Dans l’Espace Adhérents et Abonnés en ligne, vous pouvez :
- Gérer et renouveler votre adhésion.
- Mettre à jour vos informations personnelles (adresse, email, etc.).
- Accéder au VLM au format PDF
- Retrouver vos documents dédiés (carte d’adhérent, reçu fiscal, Lettre aux adhérents, matériel de vote à l’Assemblée générale, …).
Après vous être connecté à votre espace personnel, cliquez sur "Mon profil" pour mettre à jour vos coordonnées, votre adresse email ou toute autre information personnelle.
Sur la page de connexion, cliquez sur "Mot de passe oublié » et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Un email vous sera envoyé pour finaliser la procédure.
Non, la résiliation de votre adhésion ne peut pas être effectuée en ligne. Vous devez adresser une demande écrite au Service Adhésion par email ou par courrier postal.
En cas de résiliation, aucun remboursement ne sera effectué.
En demandant la suppression de votre compte Espace Adhérent et Abonné, vous ne pourrez plus y accéder, mais vos informations seront conservées. Pour faire valoir votre droit à l'oubli et demander la suppression de toutes vos données, vous pouvez télécharger le formulaire sur votre Espace adhérent et nous le retourner par email ou par voie postale.
L’Espace Adhérents et Abonnés est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone avec une connexion Internet. Il est compatible avec les navigateurs récents tels que Chrome, Firefox, Safari et Edge.
Pour toute question relative à l'adhésion, vous pouvez contacter le Service Adhésion :
- Par téléphone au 01 69 13 21 21
- Par email : adhesion@afm-telethon.fr