Faites un don
C’est ce que vous coûtera ce don après les 66% de réduction d’impôt.

Ligne directe donateurs : 09 69 36 37 47 (Appel non surtaxé)

Le Groupe La Poste

Publié le

Partenaire de la première heure

Fort de valeurs communes entre les Postières, les Postiers et l’AFM-Téléthon, le Groupe La Poste est un partenaire engagé depuis le premier Téléthon. Il mobilise son personnel et ses structures au service de la collecte (acheminement et distribution des promesses de don, mailings, communication via ses bureaux de Poste, relais via laposte.fr, laposte.net, legroupe.laposte.fr, activation de ses médias internes, défis sportifs via la communauté interne de postiers sportifs #teamsportlaposte,…).  

La Banque Postale, banque citoyenne, partenaire historique des associations, mobilise fortement ses clients et ses collaborateurs grâce à une solution de « don en trois clics » mais aussi avec de multiples opérations d’appels à la générosité sur ses sites internet. 

En 2023, l'ensemble des opérations mises en place au sein du Groupe La Poste avait permis de collecter plus de 400 000 euros.

La Poste Dijon 2022

A propos du Groupe La Poste :

La Poste est une société anonyme à capitaux publics, filiale de la Caisse des Dépôts et de l'Etat. Le Groupe La Poste est organisé en quatre branches : Services-Courrier-Colis, GeoPost, Grand Public et Numérique. La Banque Postale qui constitue avec sa filiale CNP Assuranes un leader européen de la bancassurance et de la finance verte. Neutre en carbone depuis 2012, La Poste distribue 17.9 milliards d'objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. Attaché à ssa présence territoriale, le Groupe compte 17 000 points de contact (bureaux de poste, agences postales communales, relais poste commerçants) et 15 000 points d'accès à un service postal (Pickup, carrés pros, consignes ou encore drive collaborateurs, dans 48 pays sur 4 continents dont 190 000 en France. Avec son plan stratégique "La Poste 2030, engagée pour vous", l'entreprise publique se fixe l'ambition de devenir la première plateforme européenne du lien et des échanges, humaine et digitale, verte et citoyenne, au service de ses clients dans leurs projets et de la société tout entière dans ses transformations.