"En première ligne" : une plateforme pour venir en aide aux personnes qui luttent contre le coronavirus

Publié le
En première ligne

Face à l'épidémie de Covid-19 en cours en France, de nombreux personnels sont mobilisés pour venir en aide aux malades. Le réseau d'entraide "En première ligne" a été lancé, ce dimanche 15 mars pour aider ces personnes qui luttent pour sauver des vies.

Garder les enfants des personnels soignants, faire des courses ou aider pour toute autre tâche de la vie quotidienne, l'objectif du site internet enpremiereligne.fr est simple : aider les personnes en première ligne de la lutte contre l'épidémie. Pour cela, la plateforme permet de mettre en relation les hommes et femmes déjà mobilisés avec des personnes disponibles et désireuses de s'investir dans le combat contre le coronavirus. 

Comment fonctionne la plateforme ? 

Le site permet de s'identifier soit : comme une personne "en première ligne" et désireuse de bénéficier d'un soutien logistique dans leur vie de tous les jours, soit : comme une personne jeune et en bonne santé disponible pour apporter une aide citoyenne. 

 

site internet En première ligne

 

Lire aussi : COVID-19 : recommandations pour les malades neuromusculaires au 16 mars

Pour rejoindre la mobilisation, les personnes désireuses de participer à cet effort solidaire doivent être âgées de 18 à 60 ans et bien sûr ne pas faire partie des publics à risque

 Les personnes pouvant bénéficier de ces aides sont l'ensemble des soignants, pharmaciens ou membres des services d'urgence mobilisés depuis plusieurs semaines maintenant. À terme, le service pourra être étendu à d'autres personnes "selon l'évolution de la situation".    

 

Se mobiliser en rejoignant enpremiereligne.fr 

 

 Si vous souhaitez apporter ou demander une aide à votre tour, vous pouvez remplir le questionnaire proposé sur le site. Passée cette étape, enpremiereligne.fr se charge de vous mettre en relation avec une personne près de chez vous en fonction de votre code postal et de vos critères, par messagerie électronique. 

 

Retrouvez toutes les informations à connaître sur le coronavirus