Le Rapport Annuel et Financier 2019 vient de paraître

actu_afm_rapport-annuel-2019.jpg

Suite à son assemblée générale du 27 juin, l’AFM-Téléthon publie le détail de ses activités et de ses comptes dans son Rapport Annuel et Financier conformément à l’engagement de transparence pris au lendemain du premier Téléthon il y a plus de 30 ans.

Comme chaque année, l’Association présente les actions menées dans le cadre de ses missions sociales : Guérir, Aider et Communiquer ainsi que les comptes détaillés dans son Rapport Annuel et Financier.

Les principaux chiffres clés 2019

En 2019, l’AFM-Téléthon a engagé 77,7 M € pour ses missions sociales, soit 78,9 % de son budget total pour l'année 2019. 41,2 M€ pour la mission Guérir (financement des laboratoires, essais thérapeutiques, appels d'offres, etc.), laquelle a permis de soutenir plus de 200 programmes et jeunes chercheurs. 34,6 M€ pour la mission Aider (soutien aux consultations dans les centres de références dans les hôpitaux, innovations technologiques, services régionaux, etc.), laquelle a permis à 7 398 malades d’être accompagnés par les Services Régionaux de l’Association. Enfin l'AFM-Téléthon a consacré 20,8 M € aux frais de collecte et de gestion.

Ses recettes sont issues en grande partie de la générosité publique (87 % des recettes totales). Le Téléthon représente à lui seul 79 % des recettes totales qui s'élèvent à 110,2 M€ en 2019.

En savoir plus :télécharger le Rapport Annuel et Financier 2019 (PDF) ou consultater-le en version interactive

afm_innover-pour-guerir2020.pdf
Télécharger la version PDF (PDF - 2.34 Mo)
afm-telethon_rapport-annuel-2019_0610_bd.pdf