Faites un don
C'est ce que vous coûtera ce don après les 66% de réduction d'impôts

Ligne directe donateurs : 09 69 36 37 47 (Appel non surtaxé)

Sclérose latérale amyotrophique: recrutement terminé pour l’essai de l’IFB-088 !

Publié le
Vignette Actualité - Neurones

Dans un communiqué de presse publié le 31 janvier 2024, le laboratoire français InFlectis BioScience annonce la fin de l’inclusion en France et en Italie des 50 participants de l’essai TRIALS. Celui-ci évalue pendant six mois l’IFB-088 contre placebo, en association avec le riluzole, dans la sclérose latérale amyotrophique ou SLA, aussi appelée maladie de Charcot, à début bulbaire c’est-à-dire qui commence à se manifester par des difficultés à macher, avaler et parler. 
L’AFM-Téléthon soutient financièrement cet essai de phase II, qui compte 10 centres investigateurs en France et quatre en Italie. L’association a également soutenu en amont le développement de l’IFB-088, ou icerguastat, une petite molécule qui agit sur plusieurs cibles, dont l’accumulation toxiques de protéines à l’intérieur de certaines cellules nerveuses. Ce candidat-médicament a aujourd’hui en Europe et aux USA le statut de médicament orphelin dans la SLA, mais aussi dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth. L’essai TRIALS se termine en août prochain, avec de premiers résultats qui pourraient paraitre fin 2024. 

Source
InFlectis BioScience completes enrollment of its phase 2 trial of IFB-088 for the treatment of amyotrophic lateral sclerosis; anticipates initial results later this year
InFlectis BioScience
Communiqué de presse du 31 janvier 2024