Semaines thématiques autour de la nature et des animaux aux Villages Répit Familles Les Cizes et la Salamandre

Publié le
semaine nature et animaux au VRF La Salamandre

Les villages Répit Famille organisent régulièrement certains de leurs séjours autour d’activités thématiques qui ponctuent la semaine passée sur le site.

Les bienfaits du contact avec la nature, le grand air et les animaux ne sont plus à démonter, c’est pourquoi, le village Les Cizes dans le Jura, en plus des deux sessions de formations à la relation déjà proposées, met en place du 26 septembre au 3 octobre 2015 une semaine tournée vers le cheval. Pendant le séjour, et à raison de 4 demi-journées au sein d’un centre équestre voisin, les participants, qu’ils soient « aidants » ou  « aidés », s’initieront à l’équitation dite « d’éthologie », pratique visant à  mieux comprendre l’animal et à entrer en harmonie avec lui. Le reste du séjour permettra de découvrir la région ou tout simplement de se reposer.
 
Le VRF La Salamandre, près d’Angers, propose de son côté, du 7 au 14 septembre 2015, une thématique plus générale, Nature et Animaux, mais qui vise aux mêmes bienfaits. Le principe ici aussi est assez similaire : 4 demi-journées pendant le séjour seront proposées aux vacanciers pour aller à la découverte et au contact de la nature et des animaux. Ainsi, chacun pourra découvrir la Maison de l’Environnement à Angers et son Jardin Ecologique, partager un moment avec les ânes, grâce à l’association Brin d’Amour, et faire une promenade dans la campagne angevine, sur un trai¬neau tracté par des chiens.
 
Se reposer, échanger, se retrouver, mais aussi partager et découvrir, sont des besoins essentiels pour les familles et plus que jamais résument l’ambition de ces Villages-Répit, infrastructures ouvertes à tous, à la fois villages de vacances et structures médico-sociales.

 

En savoir plus sur les Villages Répit Familles.

Aller plus loin

semaine_cheval_vrf_les_cizes.pdf
Télécharger la version PDF (PDF - 582.36 Ko)
semaine_nature_animaux_vrf_salamandre.pdf
Télécharger la version PDF (PDF - 1.68 Mo)