De la reconnaissance des maladies rares aux premiers succès de thérapie génique, Laurence Tiennot-Herment revient sur les grandes conquêtes de l’AFM-Téléthon

LTH ds les labos

Le 30 avril 1958, l’A.F.M, Association française contre la myopathie, naissait sous l’impulsion de familles touchées dans leur chair et dans leur cœur par des maladies mortelles. Ces parents audacieux, convaincus et déterminés sont aujourd’hui, après 60 ans de combat, à l’origine de conquêtes scientifiques et sociales pour l’ensemble des maladies rares.

« 60 ans après la création de l’Association, nous sommes fiers de nos résultats car cette mission que l’on mène, qui nous porte et nous transporte, porte ses fruits. A force de détermination et grâce au Téléthon, de premières maladies commencent à tomber sous les coups des thérapies innovantes. Désormais, nous abordons la dernière ligne droite, la plus complexe : celle des traitements ». Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon depuis 15 ans, rendra compte des avancées majeures nées du combat des parents à deux jours d’un anniversaire historique de l’AFM-Téléthon. Une success story à (re)découvrir ici

Rencontre avec Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon

Samedi 28 avril à 10h
Maison de la Charente-Maritime : 85 boulevard de la République - La Rochelle

En présence de :

Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon et de Généthon
Stéphane Villain, Vice-Président du Conseil Départemental,
Claudine Daranlot, Déléguée AFM-Téléthon de Charente Maritime,
Les malades et les familles concernées du département.

Confirmez votre présence à cette rencontre :
 Ellia Foucard-Tiab / 01 69 47 25 64 - efoucardtiab@afm-telethon.fr

cp_afmtelethon_assembleedepartementale_larochelle.pdf
Télécharger la version PDF (PDF - 558.75 Ko)