Donner 50 euros à une association, c’est en fait débourser 17 €, alors on saisit ses dernières chances de réduire ses impôts tout en soutenant la recherche pour les maladies rares !

Publié le
Les 5 familles ambassadrices du Téléthon 2024 vous disent merci

Même si donner à une association est un geste généreux spontané dont on n’attend rien en retour, en bon gestionnaire du budget familial, on en limite parfois le montant. Mais on l’oublie trop souvent : pour ceux qui sont assujettis à l’impôt sur le revenu, chaque don est déductible à 66%. Une raison de plus pour faire un don à l’AFM-Téléthon avant le 31 décembre !

Le Téléthon 2024 a montré combien chaque don contribue à changer la vie de milliers de malades et de famille. Après des décennies de recherche, Sacha, 8 ans, atteint de myopathie de Duchenne, la maladie emblématique du Téléthon, a recouvré ses forces, court, monte les escaliers quatre à quatre grâce à une thérapie génique, reçue dans le cadre d’un essai mené par Généthon, le laboratoire du Téléthon. 

Sacha, héritier de 40 ans de recherche|Téléthon 2024

Si les victoires sont de plus en plus nombreuses, les projets de recherche qui ont besoin de notre soutien le sont aussi. Les chercheurs nous le disent : ils savent comment faire, c’est « juste » une question de moyens. Il faut accélérer les succès pour toutes les familles qui, confrontées à l’urgence de la maladie, attendent le traitement qui changera leur vie.
 


Pour faire un don : www.telethon.fr  

Selon le code des impôts, 66% d’un don est déductible de votre impôt sur le revenu :

 

don_impots

Pour aller plus loin