Téléthon2019: L’espoir se transforme en victoires ! La mobilisation continue !

Mathilde clip ciné victoire 2018

Depuis hier soir, le Téléthon 2019 bat son plein et incarne la générosité des Français, l’innovation et le sens de la fête. La thérapie génique, impulsée et largement soutenue en France grâce au Téléthon, change la vie de malades atteints de maladies hier incurables.

Ce samedi, au rythme de courses vertigo, de défis sportifs XXL, de tours de boites de camembert, ou encore de pyramides humaines, des millions de Français vont porter toujours plus haut, dans chaque villes et villages de France, le combat contre les maladies rares. La somme de ces incroyables énergies va nous permettre multiplier les victoires.

« On est en train de vivre une période exceptionnelle, tout simplement historique avec aujourd’hui des résultats dont on a si longtemps rêvé. Le rêve se transforme en réalité : nos premières grandes victoires scientifiques portent enfin des noms de médicaments. Le chemin n’est pas terminé, ce chemin des victoires sur lequel avancent ensemble les chercheurs, familles, bénévoles, partenaires… doit nous permettre de les multiplier pour tous ceux qui attendent » a déclaré Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon, à l’issue de la première soirée du Téléthon 2019.

• Samedi à 11h
    Expédition Albaron
    Emission animée par Anne-Elizabeth Lemoine et Thomas Sotto
    Trois malades, une chercheuse, accompagnés de pompiers et de guides, se sont lancé le défi de gravir le mont Albaron, sommet des Alpes de la Haute Maurienne qui culmine à 3 637 mètres. Cette ascension du seul sommet à la « hauteur » du Téléthon : le 3637 est le numéro historique de la ligne du don. Découvrez les images de cette expédition hors du commun, une extraordinaire aventure pleine de solidarité, de courage et d’audace à l’image du combat des familles.

• Samedi à 12h00
    Comme un oiseau
    Une émission animée par Anne-Elizabeth Lemoine et Thomas Sotto
    Nathan Paulin, champion du monde de slackline, s’est élancé entre deux tours de la défense ….

• Samedi à 13H35
    Tous mobilisés
    Découvrez la belle aventure humaine vécue par trois familles concernées par des maladies rares différentes qui ont participé ensemble au plus grand rassemblement mondial de montgolfières à Chambley, en Meurthe-et-Moselle. Les enfants et leurs parents ont pu découvrir les ballons et équipages du monde entier réunis pour des envols hauts en couleur au lever et coucher du soleil. Des images magnifiques et des témoignages forts nés de la rencontre entre les familles et le monde des aérostiers.

Contact presse :
Stephanie Bardon / Marion Delbouis / Ellia Foucard-Tiab / presse@afm-telethon.fr 01.69.47.21.01 - 06 45 15 95 87