Téléthon2020 : Un samedi décisif !

Publié le
qdsf

La première soirée du Téléthon aura été marquée par de grandes victoires, de nouvelles victoires de la thérapie génique et par l’annonce d’un essai clinique dans la myopathie de Duchenne. Des résultats extraordinaires évoqués par les familles et les chercheurs, soutenus par le grand public toujours généreux et solidaire.

C’est une première étape franchie dans un week-end de collecte de dons menacée par l’annulation de 80% des animations locales en raison du contexte et des contraintes sanitaires. 

Pour Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon, “ Votre soutien nous donne la force de guérir et l’énergie d’avancer. Je pense évidemment à Jules, aujourd’hui plein de vie, à l’émotion de sa maman, Anaïs, et à celle d’Ana Buj-Bello, la chercheuse qui a changé sa vie. Cette journée de samedi est déterminante, nous ne devons pas relâcher nos efforts. Nous sommes à un moment charnière dans l’histoire des familles du Téléthon. Nous ne voulons pas que des enfants, des malades, restent aux portes des traitements ”.

La mobilisation continue.

E-Points presse : 

- « Mi-parcours » samedi – 14h30 - avec Laurence Tiennot-Herment 

- « Dernière ligne droite » samedi - 17h30 – avec des familles ayant bénéficié de traitements de thérapie génique

 

Permanence Presse Téléthon : 

06.45.15.95.87 – 01.69.47.25.64. / 29.01 – 

presse@afm-telethon.fr

 

Aller plus loin