Vernissage de l’exposition: « 15 ans après, promesses tenues ? » à Lyon.

iko

A l’occasion du 15ème anniversaire de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, une exposition photographique, créée par l’AFM-Téléthon, met en lumière le parcours et la vie des personnes concernées à travers 14 portraits et témoignages forts.

Avec cette loi majeure, issue d’un long combat associatif, la République se donnait enfin un objectif d’égalité et de citoyenneté pour les personnes en situation de handicap. De nouveaux droits émergeaient, ils devaient donner,  aux personnes concernées, la possibilité d’être véritablement acteurs de leur vie et de notre société. Ecole, formation, emploi, parentalité, accessibilité, compensation, citoyenneté, participation sociale… Certaines promesses de la loi ont été tenues améliorant ainsi la vie des personnes en situation de handicap, mais pour d’autres, il reste encore du chemin à parcourir.
Yann, Aurore, Aurélie, Hélène, Céline, Ali, Charlotte, Nicolas, Vaneesha, Pierre, Clémence, Terence, Philippe ou Djamel sont les visages de cette exposition engagée. Exposition ouverte au grand-public du  12 au 23 février 2020

LYON - Mercredi 12 février à 17h
Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes
1 Esplanade François Mitterrand