Vous faites quoi les 8 et 9 décembre ? Réalisez des prouesses partout en France !

benevoles

Le dimanche 1er octobre à midi, partout en France, les bénévoles du Téléthon se rassembleront pour réaliser un mannequin challenge, dans plus de 60 villes, diffusé simultanément lors d’un Facebook live multiplex ! Une prouesse collective qui préfigure les nombreux exploits qui marqueront la prochaine édition du Téléthon les 8 et 9 décembre 2017 !

En effet, tout au long des 30h, les français mobilisés pour le Téléthon 2017 redoubleront d’énergie pour cuisiner, confectionner leurs spécialités « taille XXL », organiser des rassemblements hors normes des plus loufoques ou relever des défis « made in Téléthon ». Pour découvrir l’intégralité de ces records en puissance, rendez-vous sur Téléthon2017.fr, et pour un avant-goût quelques exemples ci-dessous !

Astérix, mariée et tarte aux pommes

Pas de potion magique mais un grand bol de solidarité permettra à Angoulême (16) de battre le record du monde de rassemblement de personnages Astérix le samedi 9 décembre. Objectif : 250 gaulois.
Du côté de Paris, on se met en « Seine » pour rassembler le plus de paddles ! Objectif : 700. Toujours à Paris, il sera possible de goûter, une fois le record battu, aux 320 mètres de tarte aux pommes confectionnés spécialement pour l’occasion  pendant que du côté de Beynat (19), il faudra, pour décrocher le record, tricoter une écharpe en laine de 79 km ! A noter également le carré de laine géant de Falaise (14),   l’omelette de 15 000 œufs de Fréjus (83),  la traîne de
6 km de la robe de mariée de Caudry (59)… Le Téléthon 2017 va tenir toutes ses « prouesses » !

Si vous aussi, vous souhaitez participer au Téléthon 2017 dans la catégorie « records et prouesses », contactez votre coordinateur Téléthon près de chez vous (https://www.afm-telethon.fr/coordinations) ou écrivez-nous à recordstelethon@afm-telethon.fr.

Déjà envie de participer ?  RDV partout en France le dimanche
1er octobre - 12h pour un Mannequin Challenge inédit !

Envie de participer ? Retrouvez le Mannequin Challenge le plus proche de chez vous sur www.telethon2017.fr et partagez le sur les réseaux sociaux #telethon2017 #mannequinchallenge

ANAËLLE, LOU, APOLLO, MATHILDE ET LEURS PARENTS, AMBASSADEURS DES FAMILLES CONCERNEES PAR LA MALADIE

Cette année, Anaëlle, Lou, Apollo, Mathilde, et leurs parents sont les ambassadeurs du combat des familles. Anaëlle, 7 ans, et Lou, 4 ans, seront les témoins d’une recherche innovante qui avance ; Apollo, 11 ans, rappellera l’urgence de trouver des traitements pour ceux qui n’en ont pas. Mathilde, 27 ans, quant à elle, partagera sa nouvelle vie depuis le diagnostic et le traitement qui lui ont permis de marcher à nouveau.