Jules debout sur le plateau du Téléthon 2022

Téléthon 2022

A tous, merci infiniment. On ne lâche rien !

C'est ce que vous coûtera ce don après les 66% de réduction d'impôts

Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Actualités

Best-of Téléthon 2022

Téléthon 2022 : on ne lâche rien !

Retour sur 30h d'un Téléthon qui a tout changé pour Jules, pour Lucie, et pour d'autres enfants, et qui peut tout changer pour Benjamin, Lou, et tant d'autres ! A tous, merci infiniment pour votre engagement et votre soutien. Ensemble, on ne lâche rien !

Le compteur du Téléthon 2022 à la fin de l'émission

Téléthon 2022 : 78 051 091 euros, merci infiniment !

Les 30h du Téléthon 2022 se sont achevées sur un compteur de 78 051 091 euros. Sur le terrain, des millions de personnes ont retrouvé cette fête unique qui caractérisent le Téléthon et ses milliers d’animations. Un soutien vital pour le combat des familles et pour les chercheurs, « ces obsédés du sauvetage de vies » comme Kev Adams les a qualifiés. Si les victoires se multiplient, les malades ont rappelé l’urgence de voir arriver de nouveaux traitements.

Lou, ambassadrice du Téléthon 2022

Pour Lou et tous les autres malades, il y a urgence ! 

Comme le syndrome de Leigh, dont est atteinte Lou, 95 % des 6000 à 8000 maladies rares restent encore sans traitement. Pour les malades, le Téléthon est synonyme d’espoir, celui d’avoir accès, un jour, à un traitement. Alors il ne faut rien lâcher. Les percées scientifiques réalisées pour des malades ultra-rares bénéficient aux maladies fréquentes, ensemble faisons avancer la médecine toute entière ! 

Lucie, ambassadrice du Téléthon 2022

Un médicament de thérapie génique qui sauve des vies ! 

A ce jour, 2300 enfants dans le monde et plus de 60 en France, atteints de la forme la plus sévère d’amyotrophie spinale, ont bénéficié d’un traitement de thérapie génique issu de technologies développées par Généthon. Ces enfants vivent alors que, sans traitement, la maladie les condamnait avant l’âge de 2 ans. Une victoire sur cette maladie autrefois incurable. 

Benjamin, ambassadeur du Téléthon 2022

Myopathie de Duchenne : on ne lâche rien ! 

Il y a 35 ans, le Téléthon était créé par deux pères d’enfants atteints de myopathie de Duchenne pour donner à l’AFM-Téléthon les moyens de mener le combat à grande échelle. Après des années de recherche sans relâche, un traitement de thérapie génique a été mis au point et un essai clinique mené par Généthon a débuté. Grâce au Téléthon, étape après étape, l’espoir d’un traitement se concrétise. 

L'équipe d'Isabelle Richard qui travaille sur les myopathies des ceintures à Généthon

Myopathies des ceintures : la recherche s’accélère ! 

Généthon et I-Stem, les laboratoires de l’AFM-Téléthon ont unis leurs forces pour combattre les myopathies des ceintures, un groupe de maladies qui touchent les muscules du bassin et des épaules. Entre thérapie génique et traitement pharmacologique, des perspectives de traitements s’ouvrent. Un immense espoir pour les personnes malades. 

Le Téléthon a tout changé

L‘accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement.
Pour accéder à ce contenu, vous devez modifier vos préférences et accepter au moins l'un des services suivants : ou
Modifier mes préférences

Des anniversaires exceptionnels

Découvrez les images inédites de Hyacinthe, Augustin, Oscar, Victoire, soignés par la thérapie génique et qui retrouvent des forces, jouent, vivent !

En savoir +

Abonnez-vous à notre newsletter

Suivez toutes les actus de l'AFM-Téléthon, sur l'avancée de nos recherches, nos campagnes, et des rendez-vous et invitations exclusives.