Dossier de presse scientifique 2025
A lire le dossier de presse présentant les avancées scientifiques qui seront valorisées dans le cadre du Téléthon 2025 qui aura lieu les 5 et 6 décembre.
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A lire le dossier de presse présentant les avancées scientifiques qui seront valorisées dans le cadre du Téléthon 2025 qui aura lieu les 5 et 6 décembre.

L’AFM-Téléthon a créé le registre français des dystrophinopathies ou registre DYS suite à l’autorisation de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) en date du 17 mai 2018. Il recense des données issues du suivi en centre expert des enfants et des adultes porteurs d’une mutation dans le gène de la dystrophine en France. Ces données seront versées dans les mois à venir à l’entrepôt de données de santé EDS de l’AFM-Téléthon, au sein d’un espace dédié.

Les 5 et 6 décembre, le Téléthon réunira familles, bénévoles, donateurs et partenaires mobilisés pour faire avancer la recherche sur les maladies rares, partout en France. À l’approche de cette édition, découvrez les histoires de Noé, Paulin, Lucie et Maxence, qui racontent, chacune à leur manière, la réalité de la maladie, l’espoir porté par la recherche et la nécessité de rester engagés. Retrouvez-les dès maintenant !

Aux États-Unis, neuf patients (dont deux frères) atteints d’une maladie de Danon ont bénéficié de bilans de santé rapprochés trois années durant. De quoi faire progresser davantage les connaissances sur cette glycogénose musculaire ultra-rare.

Parce qu'innovation et passion sont des valeurs communes avec l’AFM-Téléthon, les jeunes «Compagnons» s’engagent fièrement pour soutenir l’association.
JCDecaux et France Affiches, relais de la campagne Téléthon ! Les équipes régionales JCDecaux en action dans les municipalités pour obtenir l'affichage gracieux !

Acteur majeur de la distribution de presse et de produits culturels en France, le Groupe NAP fédère un réseau de plus de 1 150 points de vente sous les enseignes Maison de la Presse, réseau culturel de proximité, Mag Presse et Point Plus.

Le Téléthon fait le plein d'audience ! Au-delà de son activité de régie publicitaire consistant à faire passer des messages publicitaires aux automobilistes sur des écrans digitaux situés en stations-services, Fill Up Média s'engage et utilise régulièrement les écrans comme vecteur de communication en faveur de grandes causes nationales, comme le Téléthon.

Les documentaires AFM-Téléthon s'affiche sur le premier site d'information santé.

Mobilisée pour le Téléthon. Grâce à la Sacem, la recherche peut aller plus vite que la musique.

Partenaire du Téléthon. Regroupée autour de sa fédération nationale, la communauté des pongistes se mobilise pour le Téléthon !

De nombreux clubs comités et ligues sont chaque année solidaires du Téléthon !

La FFEPGV et le Téléthon : une alliance en mouvement pour la recherche contre les maladies rares.

Worldline partenaire de l’AFM-Téléthon depuis 1999. Acteur de référence dans les paiements, WORLDLINE met à disposition du Téléthon sa solution de paiement en ligne sécurisé pour soutenir la collecte des dons.